• Séjour en Islande


  • Huwans

    Les montagnes blanches, les cascades, et les aurores boréales sont des spectacles qui reflètent la beauté de l’Islande. C’est l’endroit approprié pour une quête d’aventure ou pour un moment de détente baigné dans l’univers de l’eau.



    L’île des glaces



    L’Islande est située dans l’Océan Atlantique Nord. Elle est notamment positionnée à quelques kilomètres du cercle polaire arctique. En termes d'atouts naturels, elle se différencie des autres destinations par sa richesse en montagne pittoresque, ses eaux naturelles, ses chutes d’eau spectaculaires et ses glaciers imposants. Mise à part la beauté de la nature, l’état insulaire offre de la gastronomie succulente telle que la soupe d’agneau, le skyr (fromage) et le fameux borramatur.



    Les endroits mystiques



    Les incontournables de l’Islande vont satisfaire à coup sûr les spectateurs. Tel est le cas de la grande piscine naturelle : Blue Lagoon. Elle est alimentée par une source chaude qui est faite pour une détente et pour admirer la vue qu’offre l’île. Quant à la fabuleuse chute Dettifoss (la plus puissante de l’Europe), elle offre un paysage époustouflant. Toujours dans le cadre d’un panorama de type polaire, l’île dispose d’un lac orné d’Icebergs, offrant lors du coucher du soleil, un spectacle de lumière incomparable. Par ailleurs, l’Islande possède de grands espaces verts pour une balade à pied et pour partir à la recherche des avifaunes, des espèces endémiques. En ce qui concerne les patrimoines, l’hémicycle (premier siège du parlement d’Europe) grave ses vécus à travers ses édifices, mais aussi se différencie par sa beauté naturelle.



    Les activités



    Pour un voyage vers l’Islande, il est conseillé de privilégier la découverte de la nature dans toutes ses formes. Les randonnées font parties des activités phares, pour se confondre à la splendeur de l’environnement. Et pour les fans d’aventures, les trekkings seront plus appropriés.


    ch be lu ca