• Partir en voyage au Cap Vert


  • Le Cap Vert est un magnifique archipel situé au carrefour de l’Afrique, de l’Amérique Latine et de l’Europe. L’influence de ces 3 continents en fait sa très grande richesse culturelle. Le Cap Vert est donc un archipel de 10 îles volcaniques, qui ont chacune leur identité, et vous propose chacune un voyage différent. Le Cap Vert, en portugais Cabo Verde, est très marqué par les traditions portugaises. Culture riche et métissée, authenticité et nature sont au rendez-vous.



    Que faire durant votre voyage au Cap Vert ?



    avis Huwans

    Un voyage au Cap Vert est une expérience unique pour tous types de voyageurs. En effet, amateurs de sensations fortes, de plongée ou de pêche, randonneurs... tout le monde trouvera son bonheur sur une des îles du Cap Vert. Même pour les vacanciers à la recherche de farniente, sachez que le Cap Vert abrite des plages paradisiaques parmi les plus belles du monde. La beauté de la nature sauvage est bien plus présente que les sites touristiques, ce qui s’avère très agréable pour partir à l’aventure comme pour se reposer. De nombreux sites valent le détour : Plages, déserts, grottes, montagnes, volcans… La nature peut être très surprenante au Cap Vert.



    Quand partir en voyage au Cap Vert ?



    Le Cap Vert se trouve à l’Ouest de l’Afrique, ainsi, son climat tropical est frais et sec toute l’année avec des températures qui varient entre 20 et 30 degrés. Il fait donc relativement chaud tout au long de l'année, cependant la chaleur reste supportable grâce au vent. Il est vrai que le climat est fortement influencé par les vents, et ces derniers sont très forts en janvier, ce qui fait le bonheur des surfeurs. Juillet et novembre sont les mois qui semblent parfaits pour voyager au Cap Vert. A contrario, il est déconseillé de partir durant la période des pluies, d’août à octobre.



    ch be lu ca